Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 17:45

Encore une qui n'a pas été mise à l'honneur, alors qu'elle n'est pas a sa première folraison

 

C'est un superbe hybride et malheureusement je ne connais pas ses parents.

 

P1180800Comme vous pouvez le constater, il ne fait pas les choses à moitié, deux hampes.

 

DSCF3670Ici réussite parfaite, aucun bouton n'a avorté

Et voyez vous ce que je vois sur la gauche !!!!!

Oui oui mon Bulbophyllum echinolabium qui va m'offrir une floraison spectaculaire, je n'avais pas vu ses tiges se former et du coup celle de droite n'est pas très droite, je n'ai pas voulu forcer au moment de l'attacher à un tuteur de peur de la casser.

 

Vanda Chocolate FraganceJe connais votre question alors je vais y répondre à l'avance

Non il n'est pas parfumé, même si il porte ce joli petit nom.

 

                                                                                     Entré en collection le 15 juin 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je possède aussi quelque orchidée mais g vraiment du mal à les faire fleurir c'est une fois de temps en temps et pas chaque année et si c'est le cas une fois par année et dernièrement une avait la<br /> branche de floraison mais les boutons ont sécher puis la tige aussi donc rien eu aussi comment mettre une orchidée dans un vase sans terreau je suppose qu'il faut l'arroser beaucoup plus souvent et<br /> c'est valable je suppose que pour certaine seulement merci de me tenir au courant
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous pouvez cultuver toutes les orchidées ditent épiphyte en vase. Vanda, Phalaenopsis ............<br /> <br /> <br /> Oui il vous faudra vaporiser vos plantes tous les jours , le matin de préférence, et quand je dis vos plantes, c'est les racines de vos plantes.<br /> <br /> <br /> Dites moi quel genre d(orchidées vous possédez et je pourrais peut être mieux vous conseiller.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bravo pour ce blog! que de belles fleurs et photos!<br /> pour ce qui est de celle-ci elle me fait penser à une vanda denisoniana<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup cela me touche et tu es le bienvenu ici<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore une belle orchidée et une couleur peu commune ...<br /> Félicitation et je vais voir pour m'inscrire sur votre forum<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui superbe et très généreuse <br /> <br /> <br /> Merci de la confiance que vous me témoigné et c'est avec plaisir que la communauté vous comptera parmis ses passionés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Sophie, je passe te faire un petit coucou et je plonge mes yeux dans tes merveilles!! Merci c'est telement beau, bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belles fleurs pour cette vanda.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mon Echinolabium fait partie de ce qui a gelé, sa fleur est très " délicatement " parfumée<br /> joli Vanda, fragance, il est parfumé?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non il n'ai pas parfumé.<br /> <br /> <br /> Personellemnt mon Bulbophyllum n'a vraiment pas une odeur des plus agéable,je dirais même qu'il sent mauvais.<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai un petit problème ta communauté " un amour d'orchidée" attends que tu donnes l'autorisation d'y publier un article sinon je l'aurai fait avec czlui de ce jour<br /> peux tu me donner une explication ?<br /> Par avance merci<br /> Bisous et heureuse de ce retour<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai accepté vers 18h30, avais tu essayé plus tôt !!<br /> <br /> <br /> Si tu as fait ton article avant c'est normal, sinon dis le moi afin que je regarde à cela<br /> <br /> <br /> Merci à toi de la confiance que tu me témogne<br /> <br /> <br /> Bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009