Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 04:00

Cette pure merveille est à la maison depuis Octobre 2008.

Il m'avait comblée pour la toute première fois en Août 2009.

Cette année il a décidé de m'offrir sa seconde floraison un peu plus tôt.

Il reste toutefois dans les temps,puisqu'il fleurit à partir du printemps.

 

Cette espèce fut décrite en 1836,par Lindley

Son milieu naturel : Méxique,Guatemala,dans les forêts pluvieuses,entre 1000 et 1500 m d'altitude.

 

P1180642

 

P1180678

Il est magnifique

 

P1180683

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Coucou ! Pour ne pas oublier d'arroser mes demoiselles, j'ai fait un petit tableau où je marque pour chacune d'entre elle la dernière date d'arrosage..<br /> C'est contraignant, mais une fois qu'on prend le pli on est sûr d'oublier personne ^^<br /> Très beaux tortillons en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bonne idée,pour ma part vu le nombre que je possède,j'y vais plus au feeling et surtout le poid du pot et puis je commence à bien retenir les besoins de ces demoiselles.<br /> <br /> <br /> Oui je l'aime beaucoup celui ci<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une fleur impressionnante... de beauté !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tes orchidées sont de pures merveilles. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ca me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> Mais toi tu es la reine des Hoyas ...... et tu te débrouille pas mal aussi avec les orchidées.<br /> <br /> <br /> Bisoussss Jani<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop rigolotte avec ses tortillons! Je ne connaissais pas!<br /> Bravo!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui a croqué.Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai qu'il ne manque pas d'originalité j'attend la floraison du mien l'an passé il avait fait l'impasse<br /> Bon dimanche bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah j'espère qu'il va te combler cette année,tu me tiendras au courant<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est superbe !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De toute beauté ce petit ! Je me souviens très bien quand tu nous l'as montré l'année passée... Et je me souviens aussi très bien avoir longtemps hésité à le prendre quand nous sommes allées la<br /> dernière fois ensemble chez Daniel... Peut-être n'hésiterais-je plus la prochaine fois... :-)<br /> <br /> Gros, gros bisous Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui car il est vraiment spécial ce petit je l'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Par contre cette année moins de fleurs,j'ai du négliger son arrosage,oups il va falloir que je face plus attention,mais ca devient assez difficile vu le nombre de genre et d'espèce que je<br /> possède,mais je vais trouver un truc j'y travaille<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Martine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tout simplement divine cette fleur, réellement magnifique, je ne connaissais pas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci oui et bientôt un bel hybride primaire<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> AH RIGOLE PAS<br /> JE SUIS REVENUE ADMIRER TA BEAUTE<br /> JE RIGOLE ON VA DIRE 30 ANS DE VIE AVEC DES ORCHIDEES ET NOTRE PEU DE COMMUNICATION + LIVRES<br /> ET TOI<br /> EN PEU DE TEMPS TU NOUS FAIS VOIR<br /> CE QUE J AI JAMAIS VU<br /> TAS ETE EN AFRIQUE? EN THAILANDE?<br /> MAIS TAS FAIT COMMENT POUR SAVOIR QUE TOUTES CES BEAUTES EXISTAIENT<br /> JE LES CONNAISSAIS MEME PAS<br /> INCROYABLE<br /> TES DOUEE TOI POUR FAIRE REVER<br /> MAIS OUH LA LA J ADMIRE ET PAS POUR LYDIE<br /> ORCHIDEE EGAL PURETE JOYAU A EN PRENDRE SOIN<br /> DONC LYDIE DEVANT UNE TELLE BEAUTE DU CRISTAL A ADMIRER ADMIRATION COMPLETE<br /> MAIS J IRAI FAIRE UN TOUR CHEZ NARDOTTO<br /> EUH!!! PAR INTERNET IH IH<br /> GROS BISOUS TOI ET TES BEAUTES OUH LA LA<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci tu es très très gentille et je suis heureuse de pouvoir partager tout ceci avec vous tous.<br /> <br /> <br /> Tu sais parfois je me dis que je deviens complètement folle moi avec toutes ces merveilles et ca me pousse à continuer encore et encore<br /> <br /> <br /> aïe aïe<br /> <br /> <br /> Des gros bibis Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh les tortillons<br /> c est sublime<br /> mais ca existe ces beautes !!!!<br /> bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle ne ressemble à aucune autre!!! Bravo, elle est sublimement parfaite!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009