Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 18:00

Je suis heureuse de vous présenter cette petite,qui est à la maison depuis !!!!!!

Je ne sais plus car j'ai perdu l'étiquette.

Mais cela fait un petit moment.......   Jusqu'à aujourd'hui rien ne se produisait,il a fallu que je m'absente quelques jours,pour que mademoiselle ose enfin me dire bonjour.

 

 

 

DSCF1231

 La plante mesure 10 cm

 

DSCF1310

C'est l'une des plus petites espèces du groupe,la fleur mesure tout juste 1 cm.

 

DSCF1233

 

 

Trichoglottis pusilla

N'est elle pas magnifique,de plus agréablement parfumée.

 

 

PS: J'ai pris une semaine de vacance avec ma petite famille,afin de leur faire découvrir ce joli Pays, qu'est la Suisse.

Vous vous doutez bien de ce que j'ai pu faire,entouré de ma petite famille ainsi que de mon amie Martine !!!!!!!!!!  au pays des merveilles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> coucou<br /> j ai un trichoglottis depuis un bon moment il est en fleurs petites petites rigolo ; pour une photo dur dur<br /> parfum le soir? la journee rien<br /> mais<br /> qui sent le plus? sheperdi ou celle ci<br /> piti piti mais adorable<br /> ih ih gros bisous<br /> je penserai tres tres fort a toi pour le jour j<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il approche<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te dis à très vite<br /> <br /> <br /> Gros bibisssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si tu habites vaucelles pas de soucis, je peux faire un petit détour en fin de journée pour te saluer<br /> on doit simplement passer chez un petit pépé pour acheter des pdterres et des chicons<br /> je t'ai laissé mon numéro de portable sur un message envoyé depuis mon adresse mail...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> prends ton temps, rien ne presse, tant qu'il n'épuise pas la plante mère il n'y a pas de temps de perdu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu vas à vaucelles ? j'y vais samedi à l'ouverture afin de pouvoir profiter du spectacle et revoir un couple d'amis... seras tu là ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non j'y vais Jeudi malheureusement le week end je peux pas je suis au boulot.<br /> <br /> <br /> Peut être pourrais tu faire un détour par le centre ville à ton retour,car je serais là à partir de 17h30. Ce serai l'occasion.<br /> <br /> <br /> Sinon nous mettrons en place une journée ensemble dés que tout ira mieux.<br /> <br /> <br /> Gros bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est magnifique et toute en fraicheur.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> prend ton temps, rien ne presse, à l'expo on m'en a donné une quarantaine et demain une personne qui déménage doit m'en donner 15, je pense des phalaénopsis. Je sais que le tien c'est un botanique<br /> donc il m'interesse beaucoup mais de te prive pas de sa floraison<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non ne t'inquiette pas chose promise chose due,de toute façon vu la façon dont il est placé je serai obligé de sacrifier la hampe.Je vais attendre Les beaux jours pour te le faire parvenir,car<br /> pour le moment rien n'est sur et j'espère pouvoir y joindre quelques petites choses.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben ben ben je harcele ; ah ?,,, ih ih ih<br /> que de suspens dans les commentaires de quoi rever toute la nuit de votre epopee ; ih ih j adoore les suspens<br /> je vais laisser sa nuit pour s en remettre ensuite<br /> je vais demander la suite la suite a martine gros bisous<br /> j en rigole devant l ordi; mes neurones chauffent<br /> <br /> on attend que ca rechauffe encore pour mon envoie qui gigote<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En rêver non tu sauras pourquoi mais y penser HA oui alors<br /> <br /> <br /> Gros bibis<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce Trichoglottis pusilla est une pette merveille et tes photos très réussies il n'est facile à prendre car si "ptite" la fleur il parait qu'il peut fleurir plusieurs fois par an alors j'attends la<br /> prochaine j'aurai peut-être plus de chance .<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aimerai bien,je te dirai quoi<br /> <br /> <br /> Je dois l'avoir depuis une année et le voilà en fleur,si jamais j'avais la chance qu'il refleurisse à nouveau je serai vraiment contente.<br /> <br /> <br /> Je ne possède que deux Trichoglottis et ne me suis pas vraiment intressé à sa cultue,il va falloir que j'y songe,<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm tu as du faire quelques emplettes florales, ma fois je pencherais pour des orchidées !!<br /> Bizz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bonne déduction, impossible de faire la route sans rentrer avec ces petites merveilles.<br /> <br /> <br /> Il va quand même falloir que nous puissions un jour passer un bon moment chez notre fournisseur préféré de France<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est vraiment trop chou celui là !<br /> <br /> Qu'est-ce qu'elle en a de la chance ton amie Martine que tu sois revenue la voir et en plus avec ton adorable petite famille ! je suis sûre qu'elle en a eu gros sur le coeur de vous voir repartir<br /> si vite... Snif...<br /> <br /> Claude et moi vous embrassons tous les trois très, très fort !!!<br /> <br /> 1000 Bisous ma Sophie...<br /> <br /> P.S. : le commentaire de Lydie sur Daniel m'a bien fait rire... Si elle savait pour quelle raison il a dû s'éponger le front ! Faudra que je lui raconte...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme tu dis trop chou<br /> <br /> <br /> Je vais même te dire comme mon amie Martine et encore le mot est faible.<br /> <br /> <br /> Si elle a eu gros sur le coeur elle n'était pas seule<br /> <br /> <br /> Comment te remercier,vous remercier toi et Claude,pour ces fabuleux moments qui ont passés trop vite,je suis certaine que l'on a du me voler des heures.<br /> <br /> <br /> Oui pour ce qui est de Daniel,je te laisse le soin de le raconter à Lydie<br /> <br /> <br /> En même temps quand même difficile à concevoir,il faut le vivre pour le croire......<br /> <br /> <br /> Mon magnifique petit Dryadella se porte à merveille,il va même m'offrit une autre fleur.J'ai bien retenu qu'il ne fallait surtout pas l'arroser avec l'eau du robinet,j'étais très à l'écoute car<br /> je ne veux pas le perdre tu comprends bien pourquoi.......<br /> <br /> <br /> Nous vous embrassons tendrement et te dis à très vite.<br /> <br /> <br /> Ne changez jamais du fond du coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elles sont surprenantes de beauté ces miniatures. Bravo Sophie! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Jani<br /> <br /> <br /> Je suis toujours en admiration devant ces mignatures,elles me fascine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très jolies fleurs...Ahh la suisse, l'autre pays des fleurs tropicales!<br /> Bonne soirée Sophie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui,et l'autre pays gorgé de merveilles,de bon air,et de paysages à te couper le souffle<br /> <br /> <br /> Un énorme bol d'oxygène et de bonheur<br /> <br /> <br /> Il faut absolument que je joue au Loto,<br /> <br /> <br /> Qui sait peut être pourrais y résider<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> veinarde, j'ai réussi à faire mourir le mien ( peut être un champignon). Je confirme le délicat parfum et la délicatesse de cette petite merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah quelques réussites en cette année particulièrement difficile.<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas et pense que je vais être obligée de sacrifier la hampe de mon Phalaenopsis pour avoir son keiki, pas d'autre solution,j'ai encore bien regardé ,et rien d'autre à faire,si cela<br /> t'intéresse je pourrai y ajouter un autre copain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est superbe (j'en ai eu un). C'est vrai qu'il n'est pas facile à faire refleurir. Bravo!!!<br /> Hi, hi on va bientôt découvrir de nouvelles merveilles j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui,pas mal d'hybrides premiaires de Phalaenopsis sans oublier les Dendrobium  Epidendrum; et bien sur Bulbophyllum<br /> <br /> <br /> Quoique pour les Bulbophyllum c'est pas pour demain car ils sont encore à l'état de bébés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trichoglottis je crois est sensible a l humidite ; j en ai vu des longues longues ca grimpe haut avec le temps<br /> <br /> suis contente de lire une expedition vers la suisse; heureuse d y lire<br /> de la neige? la bas?<br /> et des serres monstrueuses de beautes<br /> et<br /> puis<br /> une ex otage ravie de te revoir? et un monsieur page qui a du se ressuyer le front devant ton retour<br /> <br /> vivement<br /> la lecture de ton epopee<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Ha non celui ci est tout petit et maximum 20 cm à l'âge adulte.<br /> <br /> <br /> Promis je vais te faire un résumé de cette magnifique épopée (même si la forme n'était pas là), mais le coeur et la tête y étaient.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Daniel Page je laisse le soin à Martine de te raconter cette INCROYABLE journée.<br /> <br /> <br /> Tu l'as harcèle temps qu'elle ne t'a pas expliqué en DETAIL cette journée.<br /> <br /> <br /> Sans rire dans les moindres détails !!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai bien pensé à toi et est ramené avec moi des petites libellules qui ne demandent plus qu'à arriver chez toi.<br /> <br /> <br /> Des gros bibis et à tès vite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et une belle réussite de plus ! elle est jolie comme tout cette petite fleur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci oui assez spectaculaire il est vrai vu la taille de la plante<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup ce genre de mignature,enfin j'ai beaucoup plus petit à la maison.<br /> <br /> <br /> Le monde des Orchidées est incroyable et je pense qu'il n'a pas fini de m'émerveiller<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Slt<br /> J'espére que tu a passe un super moment avec ta petite famille heureuse pour toi.Cette petite damoiselle et très jolie et en + elle en baume que du bonheur.Gros bisous Sophie et a bientôt j'espére<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui un merveilleux moment,dommage que la santé n'a pas toujours été au rendez vous<br /> <br /> <br /> Mais biensur à bientôt, nous ne dovons d'ailleur pas finir l'année sans nous voir<br /> <br /> <br /> Alors il va falloir mettre ca au pont<br /> <br /> <br /> Je te fais des gros bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ces petites beautés, et en plus parfumées, que du bonheur. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh SOPHIE je l avais dejas vu sur votre blog qu il est beau savez-vous SOPHIE s il se cultive aussi en pot amities paty<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha non impssible,celui ci à fleurit pour la toute première fois<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai déjà mis à l'honneur mon Trichoglottis triflora, peut être est celui ci auquel vous pensez.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de sa culture à la maison j'arrive à le cultiver monté mais pas en pot,il fait partit de ceux qui me donnent du fil à retordre.Les racines ainsi que la plante est si petite que<br /> même le plus petit des pots serait trop grand pour lui.<br /> <br /> <br /> Amitiés Sophie<br /> <br /> <br /> <br />

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009