Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 04:00
L'espèce fut décrite en 1838, par J.Lindley et renommé en 1912 par JJ.Smith sous le synonyme de Saccolabium gemmatum.

C'est la plus petite orchidée que je possède,elle fait vraiment partie des miniatures.
C'est ce qui m'avait fait craquée lors de son achat en mars dernier.


La fleur mesure 4 millimètres
Pas simple du tout à prendre en photo




Je pense que cette photo est réussie
J'ai vraiment due prendre des positions qui relèvent de l'acrobatie
Mais ça vaut le coup !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elle est magnifique et trés bien presentée, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très belle image... tout bon pour moi, bravo, Philippe.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à vous<br /> <br /> <br />
F
<br /> les plus petites sont les plus difficiles à prendre... mais ça fait faire de l'exercice !!! hi hi hi !<br /> on dirait des sabots... des sabots magiques...<br /> merci beaucoup et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à toi pour cette jolie description<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as réussi ta photo. L'orchidée est vraiment mimi. Je suis comme toi, j'adore. Plus c'est petit et plus c'est mignon. Bravo encore et bon week-end. BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop, trop beau !!! Et la photo... sublimissime !!!<br /> Quel talent !<br /> Bisous Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je comrpends que tu es craquée pour cette belle, elle est superbe.<br /> gros bisous ma fée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faut savoir prendre des risques pour faire de belles photos<br /> Ces fleurs sont superbes<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore elle est originale ! j'en ai 4 seulement et j'y tiens je voulais te demander un conseil j'ai une phalaenopsis qui vient de terminer sa floraison j'ai coupé la tige ! que doi je faire pour<br /> la conserver et avoir d'autre floraison ? Merci à toi Sophie! trés bon week end . MARY<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu lui donne les mêmes conditions que quand il était en fleur,arrosage lumière...<br /> Pourquoi avoir coupé la hampe,tu n'es pas obligée sauf si elle sèche car bien souvent des rejets se forment sur les noeuds et tu as d'autres floraisons.<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
C
<br /> oui ça vaut le coups, magnifique en tout cas cette espèce<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> Petite, mignonne et très belle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oh quelle est belle... J'aime bien les minis aussi. Mais il ne faut il pas les laisser dans la serre ?<br /> Gros gros câlins et doux samedi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle est vraiment très jolie!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelles jolies petites fleurs!<br /> Bises Sophie et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tes photos sont superbes et c'est un plaisir de commencer la journée sur ton blog! bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009