Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 04:00

Ça pousse beaucoup en ce moment.....

Voici mon Hoya compacta au 3 Décembre 2009

 

P1120684

Belle plante n'est ce pas !

Merci Martine car c'est bien toi qui me l'a déniché ce petit lors de ma première escapade en Suisse.

 

P1150929

Et puis un beau jour d'avril voilà ce qui arrive

Quelle ne fut pas ma joie,j'y croyais à peine

 

P1150917

Cette photo a été prise le 25 avril la veille de mon départ pour la Suisse

J'avais très peur que cette ombelle n'attende pas mon retour.

Mais.........

 

P1150662

Ici à mon retour,lors de l'arrosage.

J'ai déplacé le porte plante et je n'avais pas assez de mes deux yeux pour voir que non seulement il m'avait attendu et que pendant ce temps il m'avait caché d'autres ombelles.

 

P1170033

Le voici aujourd'hui

Je compte 6 ombelles...Que du bonheur

 

P1170023

 

Hoya compacta

Regardez moi ça,comment voulez vous ne pas tomber amoureuse des Hoyas !!!!!!

Je vous le demande

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
BONJOUR<br /> <br /> MAGNIFIQUES VOS ORCHIDEES........<br /> UN REGAL
Répondre
S
Merci beaucoup
S
Merci beaucoup
S
Merci beaucoup
B
<br /> magnifique, je pense que je vais craquer pour cette plante d'ici peu si j'en croise une sur mon chemin, car je n'en n'ai vu qu'une seule fois et j'ai raté l'occasion!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle jolies couleurs ! Il est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En effet, dur de resister à ces jolies ombelles.<br /> Ton hoya te gate et est magnifique, bravo!<br /> <br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une question annexe qu i concerne les cattelaya: une pousse qui donne des fleurs peut redonner 1 deuxième fleurs pour l'année prochaine? ou bien qu'il sert juste pour garnir le pot? et le keiki de<br /> cette varité pousse sur l'endroit ou il y a eu les fleurs? ou par la basse des pieds?<br /> merci pour ta reponse. therese<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour Sophie, je suis très très jalouse ......car martine a pris tous les jolis adjectifs pour décriretes belle s ombrelles (hihihi!!!).<br /> donc tout simplement grandiose!!!!<br /> peux tu avec la gentillesse me donner les photos de ce billet sur ton hoyas carnosa, je voudrais faire une page d'accueil sur mon ordi, stp! je te remercie d'avance!<br /> et pourinfo, pour cetta taille, ton hoyas a combien d'âge, et a partir de quand qu'il décide de nous donner, ce n'est qu'1 seule ombrelle?<br /> bon wk à toi, Sophie.<br /> therese<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci,je ne pourrai pas te donner son âge car je ne le sais pas.<br /> <br /> <br /> Pour les photos il n'y a pas de soucis,contacte moi (en bas de mon blog)afin que je puisse te les envoyer.<br /> <br /> <br /> Bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> JE LIS JE LIS<br /> ET TU METS L EAU A LA BOUCHE<br /> OH LA LA<br /> DU SUSPENS<br /> OH LA LA<br /> C EST TERRIBLE<br /> ET LYDIE SE TORTILLE LES DOIGTS<br /> C EST QUOI????<br /> IH IH<br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> JE RIGOLE A GOGO<br /> CAR ON A TOUS LE RELEXE DALLER VOIR LES NOTRES<br /> IH IH<br /> A LAPROCHAINE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et le feu d'artifice n'est pas fini<br /> <br /> <br /> A très vite  Bisoussss Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est merveilleux toutes ses ombelles en fleurs. Tu es gâtée pour ta première floraison. Je vais surveiller le mien de près. Bon week-end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui très gâtée en effet et ce n'est pas tout,mais on dis la suite au prochain épisode<br /> <br /> <br /> Surveille le bien et dis lui qu'il est l'heure de se réveiller<br /> <br /> <br /> Bisousss Jani<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle splendeur! C'est une plante énorme! Bravo pour le choix et pour la culture!<br /> Je suis déjà convaincue par les hoyas mais j'ai peu de place donc justes quelques boutures qui ont grandi mais pas encore fleuri!<br /> Bises, Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui très belle plante en effet en parlant de boutures je vais très bientôt publier un billet sur les miennes,car j'ai découvert lors de l'arrosage une merveille<br /> <br /> <br /> Bisoussss Louise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dur de résister c'est sur!!!!elle est magnifique<br /> bises Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh la la martine<br /> a ressenti les effluves de son ordi<br /> la magie de l hoya<br /> s est declenchee rien que laphoto<br /> ih ih ih<br /> toucher couler<br /> paf<br /> si huguette voit huguette va me chuchoter a l oreille!!!!<br /> <br /> mais tu lui fait quoi,,,<br /> j ai vuune bonne entente orchidee hoya dans tes photos<br /> une conquete ou il rougit de plaisir<br /> allez hop<br /> tout le monde a un hoya<br /> bisous a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui comme tu dis et c'est tout simplement génial,vous êtes des amours<br /> <br /> <br /> Big bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je me leve a peine<br /> et que vois je,,,<br /> ben dis donc<br /> il est gentil cet hoya<br /> alors ta pas dis<br /> hum! ca sent le chocolat?<br /> bisous de merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il sent très bon le chocolat et je vais coller mon nez dessus très souvent.<br /> <br /> <br /> Je sle surveille de près c'est que du bonheur<br /> <br /> <br /> Des gros bisousssss à toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Du coup, j'en oublie même de te demander si en entrant dans ton espace "Orchidées-Hoyas-Jungle" tu n'avais pas l'impression d'entrer dans une fabrique de chocolat ?!!! Suisse, bien sûr ?! :-))<br /> <br /> Le parfum du mien ressemblait à celui de la poudre de cacao..<br /> <br /> Gros bisous en chocolat Sophie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai,mais celui qui est le plus parfumé est le lacunosa,alors celui ci est puissant incroyable,il sera à l'honneur dans un prochain billet<br /> <br /> <br /> Tout gros bisoussss  Martine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quoi ? Que "Bravo il est superbe" ???<br /> <br /> Mais c'est du jamais vu, oui !!! 6 ombelles pour ta première floraison, mais c'est magique !!! Grandiose, fabuleux, inespéré, spectaculaire, insensé,d’enfer, du tonnerre, épatant, extra, fameux,<br /> formidable, fumant, génial, génialissime, admirable, brillant, éblouissant, excellent, fantastique, magistral, magnifique, merveilleux, parfait, prodigieux, remarquable...<br /> <br /> Que dis-je ? Complètement délirant ! Je suis scotchée derrière mon écran, moi qui guette désespérément l'unique pédoncule du mien, attendant qu'il me donne le minuscule signe d'une éventuelle<br /> refloraison...<br /> <br /> Sophie ! Donne nous ton secret !!!!<br /> <br /> Gros, gros, gros bisous la reine des Hoyas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais en fait c'est parcequ'il à été choisi par une main avertie,pleine d'amour.Et cette main n'est pas la mienne.Aujourd'hui il est vrai que ma main le couve à son tour d'amour.<br /> <br /> <br /> Je vais te dire quelque chose,mais interdiction de se moquer.<br /> <br /> <br /> Je lui parle beaucoup,à lui comme aux autres (les Orchidées y compris).<br /> <br /> <br /> Tu as raison il est tout ce que tu viens de dire à la fois.<br /> <br /> <br /> Mille gros bisoussss Ma Martine<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo, il est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009