Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 09:37

Ce Dendrobium est originaire de Thaïlande,Birmanie,Inde,Malaisie.

Poussant à une altitude comprise entre 50 et 1200 mètres

Epiphyte,caduque,tempérée,chaud, il fleurit au printemps et en été. Réputé de culture délicate.

Je le cultive à la maison et il m'offre actuellement une bien belle floraison et je constate qu'il fleurit tout au long de l'année,il est légèrement parfumé.

Ce Dendrobium est assez imposant par la taille de ses cannes, plus d'un mètre de long pour certaines.

 

DSCF4014

 

Dendrobium hercoglossum

 

Dendrobium hercoglossum

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Fantastique ! Très belle !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est très joli avec de belles couleurs<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma fidèle Daphnie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
une très belle couleur pastel !!<br /> bisou
Répondre
J
Parfumé à la framboise, le mien me fait des kékis, pas bon signe, les fleurs qui ne sont pas sorties
Répondre
S
<br /> <br /> Actuellement j'ai quelqques Dendrobium qui me font la même chose, je verrais au printemps mais comme tu dis c'est pas bon signe.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009