Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 04:00

Découverte dans l'île de la Trinité,aux Antilles,cette plante fut aussitôt importée en Angleterre,par les établissements Hugh Low & co.
Un spécimen offert au Duc du Devonshire,fleurit en Décembre 1834.
L'année suivante l'espèce fut décrite par J. Lindley.

Milieu naturel: Amérique Tropicale et les Antilles,dans les forêts pluvieuses,aux bords de rivières ou de crique,qui vit jusqu'à 1700 m d'altitude.

La floraison à lieu presque toute l'année.

Sauf que pour moi,c'est la première floraison.   Que je suis heureuse....
Elle est à la maison depuis le 31 octobre 2008.


En fait elle a déjà essayée,mais à chaque fois le bouton avortait
Certainement du au fait que je ne lui donnait pas le mode de culture dont elle a besoin
A savoir arrosage fréquent du printemps à l'automne






J'en profite pour vous faire passer ce message
Ne jamais désespérer

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Re: Yves m'a dit que toutes les orchidées avec des bulbes il fallait leur donner un peu plus d'eau.elles sont plus gourmandes. C'est pour ça qu'il les mets dans des pots avec une coupelle ou<br /> réservoir collé au pot pour garder plus longtemps l'humidité sans que les racines trempent dans l'eau.Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui elles en ont besoin<br /> Gros bisousss ma belle<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore rien d'autre à dire ;))<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour ta patience. Moi c'est mon psychopsis qui m'énerve. Je l'ai depuis juin. Mais il faut qu'il grandisse encore. Je l'ai reçu d'Allemagne, ah la galère pour commander. Enfin je crois qu'il<br /> ne fleurira que dans un an d'après ce que j'ai compris. Tu peux l'admirer sur un de mes blogs.Je ne sais plus lequel.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ne désespère pas j'ai du attendre 2 ans,et normalement il devrait fleurir très longtemps<br /> C'est certainement pour cela qu'il est long pour se mettre en route et ensuite que du bonheur pendant longtemps<br /> Je vais allevoir<br /> Gros gros bisoussss<br /> <br /> <br />
R
<br /> Elle est très belle, et comme tu le dis, ne jamais désespérer !<br /> Gros becs<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui ma belle<br /> Un wagon de bisoussss<br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour Sophie et merci merci beaucoup !<br /> mon papa est rentré en début d'après-midi... il faut qu'il se repose et c'est ce qu'il fait il a dormi tout l'après-midi... on va faire en sorte qu'il s'écoute et se repose tout en gardant une<br /> activité... donc je suis de nouveau chez moi, et quel plaisir de voir vos merveilles... j'en suis ébahie... ça fait du bien !<br /> j'espère que la mienne (enfin celle que j'ai adopté car ma maman ne voulait pas la garder) ne m'en voudra pas de l'avoir laissé une semaine...<br /> bon weekend et merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non elle ne t'en voudra absolument pas.<br /> Oui il faut du repos pour récupérer,ne pas vouloir allez trop vite<br /> Je pense à vous et t'embrasse très fort<br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est toute mimi celle-ci!!!<br /> et tu as visiblement trouvé la clé de la réussite!<br /> Bravo.<br /> Bises et bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nous verrons bien aux prochaines floraisons<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu as raison, faut beaucoup de patience! Merci!<br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Parfois plus que cela<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
P
<br /> beau message!!! espèrer est le maitre mot...et quelle satisfaction quand cela réussit...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui il faut essayer de toujours le garder<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo ma fée, tu es une pro.<br /> Elle est superbe.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à toi ma grande<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est pour vos un an de vie commune, beau cadeau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout à fait tu as tout compris<br /> Gros bisoussss<br /> <br /> <br />
M
<br /> En matière de plantes il ne faut jamais désespérer c'est sûr, la patience récompense ceux qui savent attendre.Très belle la fleur<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est tout à fais vrai<br /> Tu sais de quoi tu parles<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou.<br /> Je passe prend un bol d' air frais et de beauté chez toi! J'ai eue une semaine super chargée je reviens avec plus de calme dès demain. bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Prends soin de toi<br /> Gros bisoussss<br /> <br /> <br />
V
<br /> Très jolie fleur, pour un colori pas très commun!<br /> Bises Sophie, et bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à toi<br /> Bisous Valérie<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette maxillaria...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah ca je j'en doute pas un seul unstant<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009