Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 04:00
Dimanche dernier il y avait une journée porte ouverte chez Ryanne orchidées,je m'y suis rendue car de plus j'allais revoir Gaëlle
Et oui nous nous étions données rendez vous,il n'y a pas que du virtuel sur nos blogs j'en profite au passage pour dire que j'ai déjà rencontrée
Christelle
Christine Afleur d'o
Et j'espère pouvoir un jour peut-être vous rencontrez tous.

Je n'ai pas trouvée les plantes que je désirais,mais quand même je ne suis pas rentrée les mains vides
Attention très raisonnable que je suis,juste trois plantes,dont deux qui ne sont pas en fleurs.

Je suis tombée sous le charme de cette merveilleuse demoiselle



Impossible de résister vous êtes d'accord avec moi


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Magnifique Encyclia ! Et si facile à cultiver en plus.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sophie bonjour<br /> dans quel composte rempotez-vous vos eulophias. J'ai achete une eulophia euglossa x guineensis je note que le rempotage se fait dans un terreau de feuilles de chêne! est-ce ainsi que vous le<br /> faites. Merci de votre conseil<br /> MD<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour ma part non<br /> Je le rempote dans un mélange d'écorces moyennes.A savoir que le rempotage ne ce fait que tout les deux ans en moyenne,la plante n'aime pas être dérangée.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh que oui je suis d'accord avec toi!!! Elle est trop belle!<br /> Bravo aussi pour les rencontres. bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne pensais pas qu'il y avait autant de variétés d'orchidées et cette fleur que tu nous présentes aujourd'hui est belle tant dans la forme que dans les couleurs<br /> Pour ton histoire de hérissons c'est d'une tristesse<br /> Les petits chez moi ne sont pas en pleine forme<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> Votre blog est super, non seulement il est très bien construit mais en plus que de merveilles sur les pages, on en prend plein les yeux, on découvre d'autres passionnés et on apprend plein de<br /> choses.<br /> J'ai commencé un blog mais je patauge un peu (même beaucoup)pour le construire, j'espère que ça viendra dans quelques temps.<br /> Encore bravo.<br /> Jean-Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci cela me va droit au coeur,<br /> Quand j'ai commancé le mien cela n'a pas été simple et au fil du temps et des rencontres les pesonnes sont là pour vous donner des conseils et partager leurs connaissances<br /> Je viendrai vous rendre visite très vite.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
P
<br /> tout à fait d'accord, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Pasteline<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très jolie étoile avec un coeur en son centre!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle merveilleuse définition,merci à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et oui!!!! bises Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Eh oui Canelle<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
D
<br /> ouahh elle est très belle un labelle d'une couleur très chaude je n'aurai pas résisté non plus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis contente nous sommes tous d'accord<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
*
<br /> Tout à fait d'accord avec toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'est ce pas<br /> Bisousss K<br /> <br /> <br />
L
<br /> sans aucun doute<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci,j'en étais sur<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je comprends que tu ai craqué, elle est très belle<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui j'aime beaucoup,et voilà une de plus<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah moi aussi j'aurai pas résisté, elle est superbe.<br /> J'espère que nous arriverons à nous revoir.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien sur que nous nous revéron non d'une pipe,on trouvera un moyen c'es promis<br /> Big Bisoussss<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah oui et cela se comprend elle est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'est ce pas,tu sais de quoi tu parles<br /> Gros bisoussss<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle grâce... Effectivement, comment lui résister ! Même pour une personne "raisonnable" comme toi, c'est difficile !<br /> :-)))<br /> Bisous Sophie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as tout compris c'était vraiment impossible<br /> Bisousss Martine<br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, très charmante, et parfumée je supose...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le parfum pas top non,mais bon ce n'est pas grave<br /> Bisouss<br /> <br /> <br />

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009