Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 10:55
L'espèce fut décrite en 1843 par Lindley
Botanique
Milieu naturel: Queensland,Australie,Nouvelle Guinée,épiphyte sur les branches dans des forêts à une altitude de 800 m.

Un vrai trésor,il est gracieux et somptueux,très longue floraison,vraiment tout pour plaire
Bon vous l'avez compris,j'en suis folle





Il est de plus légèrement parfumé
Un amour de Dendrobium

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Envoie moi un MP si tu en a envie.... On papotera !<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Coucou toi, <br /> <br /> Désolée, mais je peine à donner le tour avec les enfants et le chien !!! Dur dur l'école. Mon grand est rentré au cycle (lycée) pour vous et le changement est terrible pour lui....<br /> Une petite merveille que tu nous montre là !<br /> Je t'embrasse et vais essayer de passer chez toi...
Répondre
S
<br /> Je comprend ce n'est^pas simple ici pour d'autres raisons et il y a des jours ou j'arreterai tout<br /> Pleins de gros bisoussssss<br /> <br /> <br />
G
dit donc tu en as de la chance tu as de superbes variétés !!!
Répondre
S
<br /> Oui,et certaines qui n'avaient jamais fleuries,que du bonheur<br /> Bisousss<br /> <br /> <br />
M
Je comprends ton amour pour cette orchidée gracieuse et délicate;Vraiment extra<br /> <br /> Bises
Répondre
G
ah!!!! elle est magnifique c'est plus d'un trésor. Et en plus parfumé elle tes donner beaucoup d'amour.bises
Répondre
C
Tu es vraiment une prof des orchis, il est superbe.<br /> IL me fait penser à un encyclia.<br /> Gros bisous ma fée et courage, c'est bientôt fini
Répondre
V
Je l'aime aussi celui là!
Répondre
C
Quelle élegance , c'est très beau<br /> bises
Répondre
M
Qu'il est beau ce gracieux papillon blanc avec ses belles antennes vertes !<br /> Bravo Sophie, tu les réussis tous !<br /> Bisous.
Répondre

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009