Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 09:39
L'espèce fut décrite par Ferdinand von Mueller,en 1867
Botanique
 
La plante est originaire de Nouvelle Guinée et du nord-est tropical de l'Australie.
Elle vit dans les régions côtières humides,jusqu'à une altitude de 600 m,dans les fôrets claires,ou pluvieuses.
Epiphyte,elle pousse sur de nombreuses essences d'arbres,notamment les eucalyptus.
Parfois est aussi lithophyte.

Les floraisons se font d'août à novembre (hiver et printemps de l'hémisphère sud).Les cannes peuvent atteindre 1 m de long.Les inflorescences naissent à l'extrémité des tiges,où elles forment un large manchon de 5 à 15 cm de long.
Les fleurs très serrées de couleur blanche avec la pointe du labelle vert foncé.Floraison au printemps.









Culture: La plante apprécie d'être montée sur plaque avec du sphagnum,mais elle peut aussi se cultiver en pot bien drainé.Tempérée.
La lumière doit être intense,surtout après la chute des feuilles pour permettre la formation des futures floraisons.
Une atmosphère humide est bénéfique,elle a besoin d'arrosages suivis en période de végétation,du printemps à l'été.Ensuite après maturité des nouveaux pseudobulbes,il convient de respecter une période de repos.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Les koalas ont vraiment de la chance de pouvoir les rencontrer durant leurs repas....<br /> Bisous
Répondre
C
Les couleurs sont super jolies.<br /> Gros bisous
Répondre
~
Très bon dimanche!
Répondre
S
<br /> A toi aussi l'artiste<br /> <br /> <br />
M
Elle est vraiment originale cette orchidée, et c'est la première fois que je la vois<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> Oui et il y a longtemps que je la cherchai<br /> <br /> <br />
N
tout simplement superbe et le blog joli <br /> passe voir chez moi j ai juste une rareté de colombie....
Répondre
S
<br /> j'y suis passé et bienvenue chez lzs malades<br /> <br /> <br />
D
Sophie, Là je t'avoue je craque vraiment!!! Les orchidées sont généralement toutes très belles, mais celle-vi a un charme en plus! Gros bisous merci pour cette merveille, et toutes les informations surtout.<br /> Bon WE. Dany
Répondre
S
<br /> Gros bisoussss<br /> <br /> <br />
~
La couleur verte est rare dans les inflorescences<br /> Très joli ton cadre avec les couleurs inversées...je trouve que ca donne mieux ainsi sur ton fond noir
Répondre
C
superbebement mùagnifique bon week end lorent
Répondre

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009