Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 23:00
Deuxième partie:

Comme une majorité d'orchidées des régions tropicales et subtropicales,les Phalaenopsis sont des plantes épiphytes.
Ce qualificatif fait référence aux plantes vivant accrochées aux autres plantes.Il s'agit d'un mode de support,et non d'un mode de nutrition.En effet,elles ne sont pas parasites des plantes aux-quelles elles s'accrochent.C'est grace à des racines bien adaptées que les Phalaenopsis s'attachent fortement à leur support végétal.Certains pourront même vivre accrochés aux rochers surplombant les cours d'eau,on les qualifie alors de litophytes.Aucun n'a développé le mode terrestre commun à la plupart des autres végétaux,quoique quelques espèces puissent être considérées comme semi-terrestres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Elles ne sont pas coquines !!!<br /> Gros bisous du soir.
Répondre
S
<br /> Si très,c'est pour ca que je veux tout savoir d'elles.Gros becsssss<br /> <br /> <br />
D
Coucou . Peux tu me dire où tu vis dans quelle région? Merci beaucoup<br /> Dany
Répondre
G
La nature est belle un grand paradis.Accroche sur des rochers et avec bcp humidité. Voir ça en vrai wouah bises
Répondre
D
La nature est parfaite c'est pour cela qu'elles y sont à l'aise alors que pour nous c'est pas évident, à part pour toi! bisous<br /> Dany
Répondre
S
<br /> J'ai toujours aimé ca depuis toute petite,mais à part quelques plantes verte je ne pouvais rien avoir,toujours en location,mais maintenant que je suis chez moi,enfin c'est le bonheur,en fait je<br /> réalise mon rêve être chez moi parmis ce que j'aime.Gros bisousssss<br /> <br /> <br />
C
Merci pour ces informations.<br /> C'est vrai que c'est bizarre que nous nous avons du mal à les garder alors que dans la nature, elles poussent partout et n'importe ou.<br /> Gros bisous
Répondre

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009