Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 13:21
D'abord décrite dans le genre Dendrolirium par Olof Swartz en 1805,l'espèce fut transférée dans le genre Eria par Karl Von Blume,trente et un ans plus tard 1836.

Son milieu naturel: Sud de la Chine,Inde,Birmanie,Laos,Thaïlande,Malaisie,Sumatra,Borneo sur les troncs,parfois sur des rochers entre 400 et 2400 m d'altitude.

Botanique.


























































Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Elle est très rigolote et ses couleurs sont magnifiques !<br /> <br /> Wagon de bisous.
Répondre
S
<br /> Merci,elle est mignonne et les couleurs oui superbes.Mille bisoussss<br /> <br /> <br />
J
Bonjour a toi<br /> Ces fleurs sont magnifiques, on dirait qu'elles voudraient nous faire voir comment elles grimpent!! C'est majestueux<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
S
<br /> Merci jacques j'aime beaucoup également une bonne soirée.Bises<br /> <br /> <br />
V
on dirait des danseuses, ou des petites pieuvres mais tres belles
Répondre
S
<br /> oui j'aime beaucoup.Bisousss<br /> <br /> <br />
M
C'est très joli, des couleurs tendres et les fleurs on dirait des étoiles<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> Oui tout à fait merci.Bises<br /> <br /> <br />
C
Les couleurs sont superbes.<br /> Bisouxxxxxx
Répondre
S
<br /> Merci c'est trop gentil Bisoussssss<br /> <br /> <br />
C
mini bug chez toi , plus gros chez d' autre manque les photos, je crois que OB EST AVERTI<br /> bises Sophie
Répondre
S
<br /> Je viens de chez toi et pas d'imagesBisousss<br /> <br /> <br />

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009