Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 16:30

Déniché également lors de mes vacances, en fait le producteur possédait beaucoup de Phalaenopsis Linda Cheok, tous plus beaux les uns que les autres, mais avec toutefois de belles variantes de couleurs.

Alors ne sachant quelle plante choisir, j'ai comme à mon habitude pris l'option de prendre deux plantes.

Aujourd'hui ce sera cette première plante qui sera mise à l'honneur, dotée de superbes couleurs.

 

Phalaenopsis Linda Cheok

Cet hypride primaire de Phalaenopsis est le fruit du croisement de Phal. mannii x Phal. equestris.

Il fut enregistré en 1964 par Cheok Jiak Kiml ( Mrs Lester Mc Coy)

 

Linda Cheok

 

Phalaenopsis Linda Cheok

Il est superbe.

 Vous verrez très prochainement la deuxième plante, et vous comprendrez qu'il m'était très difficile de choisir

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vraiment superbe vos orchidées ,moi même je suis un pationné a plus petite échel de puit 3 ans ,j en possaide au moins 30 rien que dans une pièce très claire salon salle a manger .<br /> Vous avez sertènement une sert non ?<br /> Encord bravo<br /> <br /> cordialement<br /> Jean Marc Marchal
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> Non elles sont toutes dans la maison. Une véranda est en préparation car je manque de place maintenant.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elles sont belles toutes les 2 mais je préfère celle ci ...
Répondre
S
<br /> <br /> Ha ha, comme quoi !!!!!<br /> <br /> <br /> Moi je n'arrive toujours pas à me décider, rhoooo suis incorrigible<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> Merci bien Sophie pour les réponses satisfaisantes. J'espère bien à mon tour avoir une fleur de mon dendrobium lasanthera cette année.
Répondre
A
magnifique tout simplement, j'adore ;) Bises
Répondre
F
Bonjour!<br /> elle est magnifique celle phala. je voudrais même un jour les voir toutes en direct. j'ai chez moi un dendrobium de même type que celle à côté sur la photo en dessus mais j ne sais pas comment<br /> s'appelle-t-elle cette espèce. Pouvez vous me dire svp. Merci
Répondre
S
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> C'est un Dendrobium lasanthera, mais il est encore petit et n'a jamais fleurit, pour le moment.<br /> <br /> <br /> Donc pas de photos à vous faire voir<br /> <br /> <br /> <br />
D
un spesimen de plus qui sort vraiment de l'ordinaire<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, rhoooooooo j'ai plus de place à la maison<br /> <br /> <br /> Bisess<br /> <br /> <br /> <br />
J
il m'a l'air très florifere
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, à voir si je saurais le faire refleurir <br /> <br /> <br /> <br />
N
quelle est belle !!!!!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui un bijou elle aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le problème avec les plantes, c'est qu'il en existe tellement, qu'on est amenés à faire des choix lol ! Ton choix a été très bon, les fleurs sont superbes !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui beaucoup plus de 30 000 genres, réparti en 850 espèces et tu ajoutes plus de 100 000 hybrides, nous avons vraiment de quoi faire.<br /> <br /> <br /> Merci, oui elles sont magnifique<br /> <br /> <br /> <br />

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009