Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 12:35

Je suis allée en mars dernier à l'exposition de l'Abbaye de Vaucelles, très belle exposition comme à son habitude.

J'ai eu la joie et la chance de tomber sur cette plante que je recherche depuis un bon moment, donc vous avez compris j'ai sauté dessus.

 

DSCF7347

Cette plante est le fruit du croisement de Phalaenopsis Micro Nova (P.maculata x P.parishii) x Phalaenopsis equestris

Une vrai petite merveille

 

Phalaenopsis Fantasy Musick

Ici sous une belle lumière qui le met bien en valeur

 

Phalaenopsis Fantasy Musick

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai le même à la maison est elle est entrain de me faire 2 Keikis à voir s'ils arrive à terme.<br /> Jolie Collection ;)
Répondre
C
KIkou Sophie<br /> Wouahhhhh elle est de toute beauté, je comprends que tu es sauté dessus.<br /> Bisouxxxxxxx et bon dimanche
Répondre
S
super jolie vos orchidées ,moi j'ai un soucis avec le mien,il y a plus de tige pour qu'elle fleurisse et je ne sais comment faire.Pouvez vous m'aider a s'avoir si elle est perdue mon Orchidée??S'il<br /> vous plait aidé moi.
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas du tout, certaines espèces ne concervent pas leur tige, en général elle devient jaune et ensuite sèche ce qui est normal.<br /> <br /> <br /> Il faut maintenant attendre que la plante émette une nouvelle tige.<br /> <br /> <br /> Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai exactement le même qui refleuri de plus belle!<br /> Merci pour ces belles photos<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il est florifère et vraiment très simple de culture un réel plaisir.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Didier<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Sophie,<br /> <br /> Très joli ce Phal! Excellent choix! Il y a le Mini Mark aussi avec ses tons oranges! Entre les deux les deux mon coeur balance...<br /> Bonne fin de journée a vous.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Aurore,<br /> <br /> <br /> Oui je le possède également il est adorable .<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à vous également<br /> <br /> <br /> <br />
P
hooo vraiment un amour d orchidées merci je la découvre amitiés
Répondre
S
<br /> <br /> Ho c'est gentil merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009