Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 19:35

Une petite merveille que je n'ai pas mise à l'honneur

Cette plante est si petite et si délicate,qu'elle s'en ferait presque oubliée. C'est la plus petite de ma collection. Elle ne cesse de fleurir.

Je l'avais ramenée lors de l'exposition d'Yverdon les bains, en mai dernier.

J'avais été attirée par son feuillage et sa très très petite taille.

Les fleurs sont spectaculaires .

 

P1150626

        Cette photo n'est malheureusement pas très nette,mais permet de se rendre compte de la taille de la plante. Elle mesure 3 centimètres, et la fleur 2 milimètres.

  

P1150623

        C'est très difficile de la prendre en photo,

        Cette orchidée est très florifère,elle me fait la joie de préparer en ce moment sa troisième floraison.

 

Macroclinium manabinum

        Prise ici dans l'ombre, photo assez réussie pour la nettetée.

 

Cette petite merveille fut décrite en 1984, par Dodson

Son milieu naturel: Costa Rica, sur la côte pacifique.

Macroclinium signifie grand berceau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Magnifique ! Je n'avais jamais vu de fleurs aussi petites !<br /> Félicitations !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est ravissante ! J'ai déjà pensé plusieurs fois me l'offrir mais je n'imaginais pas les fleurs aussi petites. je les voyais plutôt autour du cm.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tes photos sont un réel bonheur à admirer ! Merci Sophie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J ETAIS VENUE SOURIRE AU NOM DE TON ORCHIDEE MACRO CA COLLE PAS DU TOUT A CE QUE TU DIS<br /> ET DEPUIS LE RETOUR DE JUJULEN JE SUIS MALADE POUR LUI ET A SE DIRE NE PLUS PARTIR . J AI VU SON DESASTRE ET JE VAIS LIRE SES COMMENTAIRES ET JE NE PEUX RIEN LUI DIRE TELLEMENT J EN SUIS<br /> ECROULEE<br /> J AVAIS HATE DE SAVOIR SON REPORTAGE ET QU IL RACONTE SON BONHEUR. ET PUIS ON EST LA ECROULE. AS TU ETE VOIR??<br /> DUR A VOIR TRES DUR<br /> ACCROCHE TOI<br /> MACRO BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'étais parti en Thaïlande en voyage 15 jours et la prise qui alimentait mon chauffage a fondu, il a fait moins 1° dans la serre, ce matin je me suis aperçu que les phal que je pensais sauvés sont<br /> en train de jaunir, j'ai également jeté ce matin bulbo équinolabium et ce n'est pas fini... On organise une expo ce w e la carte bleue va chauffer<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ta plante est une merveille elle donne envie de l'adopter tes photos la mette bien en valeur mis dis moi est elle parfumée?<br /> Merci du partage bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La floraison a de jolies nuances de rose et en plus elle est abondante. Elle n'a que des qualités cette orchidée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> vraiment très jolie. Tout ce que j'ai acheté à cette exposition et à l'orchidarium a gelé avec ma prise qui a fondu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que  c'est til passé !!!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai perdu pour la 1 fois des bijoux mais aujourd'hui je sais pourquoi<br /> <br /> <br /> Je suis navrée car je sais à quel point cela fait mal<br /> <br /> <br /> Si tu veux on porra en parler et suis certaine que nous trouverons la cause et que nous ne rencontreons plus ces désastres<br /> <br /> <br /> Pour ma part l'expositio fut vraiment un désastre<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Amitiés Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> 3 cm !!! Incroyable ! C'est vrai qu'il ne faudrait pas l'oublier cette petite merveille ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui car souvent nous ommes attiré par de geande plante,mais celle ci ma petite naine est incroyable et elle à vraiment tot d'une grande,J'aime auusi les spéciales,et elle en fait partie<br /> <br /> <br /> Je n'aurai pas assez de ma vie pour toute les connaître<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est toute délicate, les fleurs sont très belles.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Minuscule et originale, elle est très belle, contente de voir bouger ton blog, le mien est toujours en cours de réalisation..humm..hummm...bises Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Claire<br /> <br /> <br /> Je te le dis j'aimerai que tu franchisses le pas je suis certaine que tu es toute proche<br /> <br /> <br /> Allez lances toi<br /> <br /> <br /> Tu sais moi je ne suis qu'une passionné et je nai pas de prétention vraiment aucune et grace à ce blog je partage j'appren et parfois j'ai la chance d'avoi pu rencontrer des personnes formidable.<br /> <br /> <br /> Alors je te le redis lance toi<br /> <br /> <br /> et je serai ta première fan et adhérante<br /> <br /> <br /> Bises Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est superbe et très fine : J'adorrrrre ! Bisous ma grande.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est chouette de te savoir de retour... elle est magnifique cette orchidée, j'aime beaucoup... Au fait, tu me réserve un jour courant mai juin pour que l'on aille trainer nos guêtres chez<br /> Grazziano... On se fera une journée resto et ballade florale.. bisous tite sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OH LA LA UN LILLIPUTIEN CHEZ TOI<br /> 3 CM CA ME RAPPELLE QUELQUE CHOSE J AI CRU A UN BEBE EPROUVETTE<br /> TAIMES LE RISQUE ET POUR NE PAS LA PERDRE TU LA POSES OU??<br /> SI TU VOYAIS MA TETE J EN SERAI MALADE OU EST ELLE PASSEE?<br /> SINON ELLE EST RIGOLOTE DANS UNE MAIN CA DOIT FAIRE MICROBE<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009