Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 18:55

Voici une petite perle, qui est en fleurs depuis maintenant deux mois.

L'espèce fut décrite en 1890 par Rolfe

Milieu naturel: Nouvelle Guinée

 

DSCF3431

Ici dans son ensemble, les bulbes sont assez gros et lourd,de ce fait j'ai disposé la plante dans un cache pot en terre cuite ce qui me permet de maintenir la plante.

 

Dendrobium astroviolaceum

Un Dendrobium assez particulier je trouve, la fleur est sublime.

 

DSCF3434

 

Dendrobium astroviolaceum

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je ne connaissais pas mais il est magnifique ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une belle découverte pour moi. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> encore un que je ne connaissais pas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha oui!!<br /> <br /> <br /> En ce moment je ne sais plus ou donner de la tête et j'attends avec impatience la floraison d'un superbe Dendrobium, mais je ne te dis riens de plus surprise<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh, il est vraiment superbe et très original! Ses boutons m'avaient frappé dans l'oeil dans ton post précédent lol<br /> Et il reste fleuri longtemps, que demander de plus lol?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009