Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 14:47
L'espèce fut décrite en 1863 par Linden et Rchb.F sous le nom Aerides japonica.
Espèce botanique
Milieu naturel: Japon,Chine Corée


La fleur a une taille de 3 cm et la floraison dure deux mois environ.La plante a un parfum fort et agréable.






Il faut faire attention: Car les producteurs ne sont pas toujours à jour où au courant de la nouvelle description de la plante,ce qui fait que vous pouvez vous retrouver deux fois avec la même plante,sous des noms différent.
Comme vous le savez je débute,et c'est ce qui vient de m'arriver
Achat l'année dernière de: Aerides japonica
Achat cette année de: Sedirea japonica
Et ce n'est qu'au moment de la floraison que j'ai compris que j'avais deux fois la même plante.
Il n'est pas déjà facile de retenir le nom de toutes ces merveilles mais si en plus il faut retenir le synonyme,ca devient presque mission impssible.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Vraiment magnifique, je retiens son nom car j'aimerai beaucoup l'avoir dans la collection ;) merci pour ces belles photos
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, et il est encore facile à dénicher celui ci.<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "Sedirea" est le nom de Aerides à l'envers...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui Aerides est le synonyme de Sedirea<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu me tentes... bisous
Répondre
S
<br /> Pourquoi ne pas essayer.!!!Bisoussss<br /> <br /> <br />
M
super jolie! <br /> pour otn design, tu peux peut etre essayer de demander a Kri (qui me laisse assez souvent des comm') je crois qu'elle en fait aussi des designs<br /> bis!
Répondre
S
<br /> Merci,j'ai déjà demandé mais je pense que la santé ne va pas fort et puis plus le temps,c'est pas grave peut être un jour quelqu'un aura un peu de temps pour moi.Je te fais des gros Bisoussss<br /> <br /> <br />
G
Slt<br /> Wouahhhh quelle beauté elle et fraiche comme couleur on dire une aquarelle bonne journée ma belle
Répondre
S
<br /> Merci bisoussss<br /> <br /> <br />
E
Trop mimi...et ces couleurs pastel sont à croquer!<br /> Bises et très bonne journée!
Répondre
S
<br /> Merci.Bisoussss<br /> <br /> <br />
C
Beuh si tu sais pas quoi en faire, je veux bien l'adopter la petite ?? surtout que maintenant j'ai de la place ;-))
Répondre
R
Une petite merveille, tout comme je les aime...<br /> Je t'embrasse et te souhaite une toute douce nuit.
Répondre
S
<br /> Oui et je pense que tu en possède une.Gros bisousssss<br /> <br /> <br />
M
En 3 cm que de belles couleurs comme moi je ne mémorise aucun nom l'achat serait un problème total si en plus elles ont des pseudos.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> Oui c'est pénible,car même les producteurs ne le savent pas toujours.Bisessss<br /> <br /> <br />
M
Il faudrait l'acheter fleuri comme ça pas de problème.Toujours très belle<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> C'est vrai<br /> <br /> <br />
D
Tu me donnes envie d'en acheter... bisous
Répondre
S
<br /> Pourquoi pas,toi qui est une passionnée je suis sur qu'elles seraient très bien avec toi.Bisoussss<br /> <br /> <br />
C
C'est dommage car je pensais en voir beaucoup aux floralies de Nantes et en fait rien de particulier celle çi est très belle<br /> bises
Répondre
S
<br /> Je penses que l'expo était plus sur la nature enfin les plantes plus courantes en tous les cas c'est très beau.Bisousssssss<br /> <br /> <br />
P
oh!!!on dirait un oisillon tentant de s'envoler de son nid....Bonne journée Sophie
Répondre
C
Je te la rachète si tu veux, elle est très belle.<br /> j'adore.<br /> Bisouxxxxxxx
Répondre

Les Orchidées De Sophie

  • : Les Orchidées de Sophie.com
  • : Passionnée par les orchidées,la création de ce blog est pour moi une façon de vous faire connaître cette passion, mais aussi apprendre, échanger nos idées nos expériences. J'aimerais partager mon petit monde avec vous.Que vous soyez débutants,amateurs ou confirmés.Vous êtes les bienvenus dans mon univers.N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,vos idées.......
  • Contact

  • sophie
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes
  • Passionnée d'orchidées depuis 5 ans, je cultive à la maison environ 350 plantes de genres et d'espèces différentes

Producteurs

Orchidarium  'Suisse'

Orchids Tech 'Suisse'

Ryanne Orchidées 'France'

La Cour des Orchidées 'France'

La Canopée 'France'

Rechercher

Archives

Visites depuis le 01/02/2009